55 ans d’existence pour Roski en 2018

L’année 2018 marque 55 ans d’existence pour l’usine de composites de Roxton Falls ainsi que cinq années de vie pour Roski depuis le rachat en 2013 par Yves Carbonneau, Thierry Marie, Janick Beauregard et Estelle Brouillard.

Pour souligner la longévité de l’entreprise, un retour sur les moments marquants des 55 dernières années sera fait chaque mois. Fabrication des capots des premières motoneiges Ski-Doo®, fabrication et assemblage des premières motomarines Sea-doo®, crise du verglas, rachats, production de pièces pour de grands projets tels que le Métro de Montréal, anecdotes, photos d’archives et entrevues feront partie du lot.

Avec ces différents pans d’histoire, l’entreprise désire mettre en lumière tous les gens qui ont participé à son succès depuis 1963. Grâce à la vision de grands bâtisseurs et au travail acharné des centaines de personnes qui y ont travaillé au fil du temps, Roski a pu participer à de nombreux projets d’envergure et ainsi se tailler une place inégalée dans le domaine des composites en Amérique du Nord.

Les premières photos d’archives de l’usine Roski : un retour dans les années 1960-1970

Pour bien débuter ce retour en arrière, voici un montage des toutes premières photos disponibles de l’usine. On y voit la ligne de fabrication des capots de motoneiges et, par la suite, la ligne de fabrication et d’assemblage des motomarines. Durant cette période des années 1960-1970, on assistait alors à la naissance de grandes innovations dans le domaine de la mobilité et des véhicules récréatifs. Nous sommes très fiers chez Roski d’avoir pu contribuer à ces deux produits qui, encore aujourd’hui, font rayonner le Québec sur la scène internationale.

 

55 ans d’existence pour Roski en 2018 was last modified: by Roski admin