Composites : un employé fier de Roski et de ses produits propriétaires

Un employé fier des nouveaux produits que Roski a lancés récemment : le voilier de type dériveur Outsider et la remorque RSK.

Depuis 41 ans, François Demers travaille chez RoskiMD à fabriquer et à réparer des moules pour la production de pièces en composites. S’il est fier de l’entreprise, il l’est d’autant plus des nouveaux produits que RoskiMD a lancés récemment : le voilier de type dériveur OutsiderMC et la remorque RSKMC.

Voici quelques réflexions de M. Demers à ce sujet :« C’est très agréable de voir que l’entreprise se diversifie du côté de ses produits. L’expertise que nous avons développée au fil du temps sert aussi à fabriquer des articles directement pour le consommateur. Et ces nouveaux acquis servent à leur tour à améliorer notre performance pour nos clients. Tout le monde y gagne! »

« Nous sommes très fiers lorsqu’une pièce d’un de nos produits nous passe dans les mains, comme de tous les produits que nous fabriquons, d’ailleurs, parce que c’est chaque fois un nouveau défi. En production, souvent, nous prenons chaque nouveau projet comme notre mission personnelle. »

Fierté et appartenance

Annie Tarte, chef de service-ressources humaines, ajoute à ce sujet : « Les employés sont heureux de voir de nouveaux produits arriver sur la ligne de production. Les nouveaux contrats, les nouveaux produits, rien ne leur fait peur. Ils sont fiers que l’on ait pu générer une charge de travail par nous-mêmes et que ces produits soient fabriqués ici, à Roxton Falls. Ça génère un grand sentiment d’appartenance! L’un de nos objectifs est de consolider des emplois à long terme. Nous avons beaucoup de projets en tête! »

Des produits qui interpellent

Selon François Demers, les nouveaux produits font plus qu’intéresser les employés, qui développent l’envie de les essayer eux-mêmes. Ainsi, chaque employé devient un ambassadeur de son propre produit, ce qui contribue aux ventes. La remorque RSKMC, par exemple, trotte dans la tête de plusieurs! L’usine se trouvant à Roxton Falls, les résidents sont très près de la nature, et beaucoup d’employés aiment en profiter. La remorque devient encore plus intéressante pour eux.

« Je me rappelle, dans le temps, quand nous produisions des voiliers pour l’industrie marine. Nous faisions la course entre Magog et Newport, rien qu’entre nous. Avec des petits voiliers comme ça, on peut sortir sur des lacs comme Roxton Pond, et c’est un honneur de pouvoir montrer notre nouveau voilier OutsiderMC, un produit fait ici, sur nos propres lacs. »

Des défis à relever

Toujours de l’avis de M. Demers, l’engouement pour les produits que RoskiMD vient de lancer (deux en deux mois), présente des défis. Entres autres, celui d’optimiser le processus de production. Il faut avoir une vision rapprochée de la situation, puisque c’est un travail de minutie, mais aussi une vision globale pour bien coordonner le travail. « Nous devons évaluer où nous en sommes avec l’équipe des chargés de projets et maximiser nos efforts de production. C’est important, parce que tout se passe très vite! »

Pour plus d’information sur l’entreprise ou les produits de Roski, communiquez avec l’entreprise.

 

Lire aussi

 

 

 

Composites : un employé fier de Roski et de ses produits propriétaires was last modified: by Roski