Germain Bélanger, un grand nom des composites de retour chez Roski

Germain Bélanger, ancien directeur général ainsi que directeur de la recherche et développement chez Roski, est revenu aider l’entreprise pour la création d’une paire de skis adaptée à la remorque RSK-I. Grâce à lui, nous avons aujourd’hui un concept unique à offrir à nos clients.

Germain Bélanger: Une carrière impressionnante

Diplômé en 1966 de la Polytechnique comme ingénieur mécanique, Germain Bélanger a tout de suite été plongé dans le monde des composites dès sa sortie de l’école, notamment en œuvrant au Space Research Institute ainsi que chez Canadian General Electric.

Au début des années 1970, M. Bélanger est arrivé chez RoskiMD, alors division de Bombardier, en tant que directeur de la recherche et développement. Son mandat : diversifier la production. Le défi fût relevé haut la main, avec des projets tels que le plancher de la piscine olympique (dont il détient le brevet) et l’habillage des wagons du Métro de Montréal.

Le pavillon des matériaux composites du Cégep de St-Jérôme, nommé le Pavillon Germain-Bélanger, est le parfait exemple de l’impact qu’il a eu sur le monde des composites au Québec et à l’international. Il s’est bien sûr grandement impliqué dans l’établissement, notamment en créant et en mettant sur pied le programme de transformation des matériaux composites (DEC) ainsi qu’en l’enseignant durant plusieurs sessions. Voir de nombreux étudiants graduer année après année est une de ses plus grandes fiertés.

Encore aujourd’hui, après 12 brevets et des dizaines de séminaires donnés auprès des plus prestigieuses instances, Germain Bélanger est toujours actif dans le domaine des composites avec son entreprise Bélanger.com Inc., et ce pour notre plus grand privilège.

Un retour chez Roski après 37 ans d’absence

Grâce à l’appel d’un ami et collaborateur de RoskiMD, Pierre Larivière, Germain Bélanger est revenu aider l’entreprise en créant une paire de skis adaptée à la remorque RSKMD.

Près d’un an de travail plus tard, on peut une fois de plus affirmer que le défi a été relevé avec succès, car RoskiMD peut aujourd’hui proposer à ses clients une paire de skis au design unique qui s’imbrique parfaitement avec la remorque existante.

 

 

Disponibilité des skis RSK

Les skis RSKMD arriveront chez les détaillants autorisés à partir du 10 novembre prochain (consultez la liste complète des détaillants autorisés), juste à temps pour la saison hivernale qui arrive à grands pas.

Parmi leurs particularités, notons qu’ils sont faits entièrement en fibre de verre et qu’ils ne pèsent que 32 livres par paire. Tout comme les roues, ils n’excèdent pas la largeur de la coque afin de permettre à la remorque de circuler partout sans se coincer.

Ils s’adaptent à un VTT ou un côte-à-côte* ayant ou non un système de chenilles et sont parfaits sur tous les types de neige.


Roski est fière et reconnaissante d’avoir pu collaborer de nouveau avec un grand nom des composites tel que Germain Bélanger pour créer un produit unique qui comblera à coup sûr les besoins des utilisateurs de la remorque RSKMD durant l’hiver.

 

* Une barre d’allongement est nécessaire.

 

Germain Bélanger, un grand nom des composites de retour chez Roski was last modified: by Roski admin