Vers la certification ISO-14001 : des pratiques écoresponsables chez Roski

Toward ISO 14001 Certification: Eco-friendly practices at Roski

L’amélioration continue à l’usine de Roski Composites ne s’arrête pas aux processus de fabrication, elle s’étend aussi à la préservation de l’environnement. Conscientisée à limiter son empreinte écologique et à assurer un avenir meilleur aux prochaines générations, l’entreprise en matériaux composites de Roxton Falls a mis en place, au cours des dernières années, plusieurs pratiques écoresponsables.

Par exemple :

1- Démarches pour obtenir la certification ISO-14001

Même si cette norme environnementale n’est pas obligatoire pour les manufacturiers canadiens, Roski se fait un devoir de l’obtenir afin de se doter de mesures d’évaluation quantifiables qui respectent les normes gouvernementales en vigueur. Qu’est-ce que ISO-14001? C’est une certification applicable aux organismes qui souhaitent établir et améliorer un système de management environnemental (source : www.iso.org/iso/fr/).

2- Obtention de permis environnementaux pour les gros volumes de production

En vue de pouvoir produire de plus gros volumes, Roski s’est assurée de détenir les permis environnementaux nécessaires, mais aussi de réussir les audits planifiés à cet effet. Ainsi, l’entreprise peut, en toute conformité, produire des commandes à haut volume.

3- Gestion responsable des déchets

Les équipes de production, de qualité et d’amélioration continue de Roski se fixent constamment des objectifs pour diminuer l’empreinte environnementale de l’entreprise. Encore cette année, elles ont réussi à diminuer l’utilisation de matériaux consommables de 10 %.

Vers la certification ISO-14001 : des pratiques écoresponsables chez Roski was last modified: by Roski